Aller au contenu
Accueil » Articles » Revenir au corps

Revenir au corps

Certains jours, sans raison, on se lève sans envies. On effectue les tâches ordinaires sans déplaisir mais tout demande un effort plus grand qu’à l’accoutumée. On se retrouve bloquée entre deux actions, les yeux dans le vague, sans trop savoir ce qu’on fait là ou ce qu’on avait l’intention d’accomplir. 

Ce n’est pas de la déprime, ni du désespoir. De la fatigue, à la limite, mais on est pourtant capable d’enchaîner tout ce qui fait la matière d’une journée, entre travail et cuisine, discussions et courses, lessive et dossiers à traiter… 

Non, c’est plutôt… un engourdissement. Tout ce qui nous agresse habituellement glisse sur nous sans entrer. Tout ce qui nous touche et nous fait vibrer ne déclenche aucune réaction particulière. 

Un jour sans, un jour anesthésié, un jour pour rien. 

Les lendemains de ces jours là, j’éprouve toujours le besoin de marcher, faire une séance de yoga, ou m’épuiser dans une session de cardio où je malmène mes muscles. Je reviens à mon corps et à sa mécanique si complexe pour mieux me reconnecter au flot vital que, la veille, je me suis contentée de regarder couler. 

Et vous ? avez-vous parfois de ces journées vides de pensées ou d’émotions, des journées grises et tièdes ? Et quel est votre moyen d’en sortir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *